N'étant pas un enfant de la génération Playstation (j'ai grandi avec la NES et le SNES), je n'avais jamais terminé Oddworld premier du nom. J'y avais joué, à plusieurs reprises, et je l'avais trouvé très beau mais assez difficile. Pas étonnant, donc, que je me sois retrouvé face à un titre tout aussi exigeant avec son remake Oddworld : New n' Tasty.

Alors ouais, y'en a marre des remakes mais celui-ci est l'un des rares à être fondamentalement réussi. Je dis "fondamentalement" car le gap graphique est indéniable. La réalisation a fait l'objet d'un soin évident et, tout en restant loin des productions actuelles, propose un univers fouillé, coloré et attachant.

Malgré tout, comment ne pas pester devant certaines mécaniques de gameplay franchement datées qui passerait totalement si nous jouions au jeu d'origine mais qui font parfois tâche dans un remake nouvelle génération. D'aucuns diront que c'est ce qui fait l'intérêt du jeu. Et c'est vrai, la difficulté d'Oddworld fait partie du charme. Mais la rigidité du gameplay aurait pu être assouplie tout en conservant le challenge, non ?

Quoi qu'il en soit New n' Tasty est un fort bel hommage, un remake largement au dessus de ceux qu'on a l'habitude de voir, et un jeu proposant un challenge bien relevé aux amateurs de plateformes à la précision démoniaque et de niveaux infestés de pièges retors.

Va falloir que je me trouve un p'tit jeu bien casu à défoncer moi, maintenant, parce qu'entre Hotline Miami 2, Bloodborne et Oddworld, je me fais bien maltraité depuis quelques temps. Ca vous fait marrer, hein !?

Cordialement, bisous !


CONCOURS JOE VIDÉO
GAGNEZ UN ABO GAMEBLOG PREMIUM ANNUEL 
CHAQUE SEMAINE